• Aux Hirondelles... Bon week-end mes ami(es).

    Aux Hirondelles
    De l’aile effleurant mon visage,
    Volez, doux oiseaux de passage,
    Volez sans peur tout près de moi !
    Avec amour je vous salue ;
    Descendez du haut de la nue,
    Volez, et n’ayez nul effroi !
    Des mois d’or aux heures légères,
    Venez, rapides messagères,
    Venez, mes sœurs, je vous attends !
    Comme vous je hais la froidure,
    Comme vous j’aime la verdure,
    Comme vous j’aime le printemps !
    Vous qui des pays de l’aurore
    Nous arrivez tièdes encore,
    Dites, les froids vont donc finir !
    Ah ! contez-nous de jeunes choses,
    Parlez-nous de nids et de roses,
    Parlez-nous d’un doux avenir !
    Parlez-moi de soleil et d’ondes,
    D’épis flottants, de plaines blondes,
    De jours dorés, d’horizons verts ;
    De la terre enfin réveillée,
    Qui se mourait froide et mouillée
    Sous le dais brumeux des hivers.
    L’hiver, c’est le deuil de la terre !
    Les arbres n’ont plus leur mystère ;
    Oiseaux et bardes sont sans toits ;
    Une bise à l’aile glacée
    A nos fronts tarit la pensée,
    Tarit la sève au front des bois.
    Le ciel est gris, l’eau sans murmure,
    Et tout se meurt ; sur la nature
    S’étend le linceul des frimas.
    Heureux, alors, sur d’autres plages,
    Ceux qui vont chercher les feuillages
    Et les beaux jours des beaux climats !
    O très heureuses hirondelles !
    Si comme vous j’avais des ailes,
    J’irais me baigner d’air vermeil ;
    Et, loin de moi laissant les ombres,
    Je fuirais toujours les cieux sombres
    Pour toujours suivre le soleil !

    Saint-Nazaire

    « Bonjour mes ami(es)...Lilas... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril à 00:02

    Re coucou Ma Annie, 

    Elle est super aussi ta nouvelle création :)

    Bon & doux vendredi à toi, bisous Stéphanie.

    2
    Vendredi 19 Avril à 05:28

    Bonjour ma Fée Ninie ta création est superbe accompagner d'un très beau poème merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    3
    tissia
    Vendredi 19 Avril à 07:42

    Bonjour ma ninie

    Jolie création ,les hirondelles sont là!!

    Après la belle journée d'hier ,c'est reparti

    avec la grisaille et surement la pluie d'ici peu,

    drôle de printemps!Aujourd'hui ,quelques courses

    a faire ,ma soeur me rends visite ,demain..Je te

    souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.

    Bisous d'amitiés..Tissia

     

    4
    Vendredi 19 Avril à 09:17

    Bonjour Annie.

    Belle ta création, jolie dame dans un beau fond.

    Et beau poème

    Bon week-end ma douce.

    Gros bisous

    Elyci

    5
    Vendredi 19 Avril à 09:24

    belle création Ninie, nous avons un temps bien froid c'est l'hiver qui est revenu, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    6
    Vendredi 19 Avril à 10:59

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur les hirondelles.

    Bonne fin de semaine, bons baisers

    7
    Vendredi 19 Avril à 14:45

    bonjour   Annie  , j'espère que ton vendredi se passe bien ? pour moi calme sans sortie  , mon fils est allé faire mes courses hier matin , chez nous temps gris et vent froid , bonne fin de journée et bon weekend a toi  ..bisous  ...Anna

    8
    Dimanche 21 Avril à 10:02

    Bon dimanche ma Ninie avec pas trop de chaleur mais un grand vent qui t empeche meme d aller sur ta terrasse

    Très belle ta creation j adore et le poeme est sublime

    Bisous de tendresse du ♥

    9
    Dimanche 21 Avril à 16:45

    Coucou Ninie

    De jolies créations comme toujours

    Merci et bravo

    Ici pas chaud 4°

    Moi qui voulait aller à la piscine ..

    Bon dimanche et bonne semaine!

    Bisous

    Ruth

     

    10
    Dimanche 21 Avril à 17:50

    très joli ce fond de créa j adore... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->