• Mai (la ronde des mois)...Bon week-end à tous.

    Mai (la ronde des mois)
    Bonjour joli mois de Mai
    Qui s'habille encore de gelées matinales.
    Il n'est cependant pas à blâmer
    Car la fin des mauvais jours se signale
    En laissant l'air doux s'installer
    Après la fraîcheur de ses matinées.
    Les pinsons, dans le nid, bien camouflés
    S'affairent pour leurs oisons, toute la journée.
    La nature laisse éclore tous les coloris
    Qu'elle seule sait inventer, mélangeant
    Le vert tendre et le jaune canari
    Le violet et l'orange flamboyant.
    Toutes les palettes sont permises
    A ce mois, tout doux et printanier
    Balayant l'hiver qui agonise,
    Au grand plaisir des jardiniers.

    Dominique Sagne

    « Bonjour mes ami(es)...Fleurs d’aurore... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai à 09:04

    Bonjour Annie.

    Tu vas bien ce matin ?

    Belle ta création, jolie dame.

    Devant son beau jardin

    Et le poème est très beau.

    Passe un bon week-end

    Gros bisous

    Elyci

    2
    Vendredi 3 Mai à 10:27

    belle création Ninie, ce matin il ne fait pas chaud vivement que les tempèratures remontent il me tarde  ,je te souhaite une belle journée de Vendredi, bises

    3
    Vendredi 3 Mai à 15:28

    Bonjour, ma chère, Annie

    Ma copinette

    Me voici, sur ton agréable, merveilleux, blog !

    Où j'admire ta belle créa ! Pleine de charme !

    Du beau poème !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire.

    Mon tendre m'a emmenée chez o r l 

    qui m'a faite un petit examen pour ma gorge

    et m'a prescrit un traitement que l'on 

    espère que mon champignon qui ne pourra 

    plus jamais s'en aller depuis tout le temps

    qu'il est là. Mais avec le traitement

    ça serait bien qu'il s'endorme. Afin aussi

    de côté là que j'arrive à moins tousser.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Un bon weekend.

    Toi, aussi prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, gros bisous.

    Ta copinette du sud.

    4
    Vendredi 3 Mai à 15:30

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur le mois de Mai..

    Bonne fin de semaine, gros bisous

    5
    Vendredi 3 Mai à 17:24

    très jolie créa et poème de circonstance c est pas encore la chaleur hi hi... gros bisous

    6
    Vendredi 3 Mai à 17:59

    bonjour   Annie , j'espère que ton vendredi se passe bien ?le mien calme sans sortie  , chez nous gros nuages et vent assez fort , bonne fin de journée  et bon weekend  .. bisous  ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->