• Printemps...

    Printemps
    C’est la jeunesse et le matin.
    Vois donc, ô ma belle farouche,
    Partout des perles : dans le thym,
    Dans les roses, et dans ta bouche.
    L’infini n’a rien d’effrayant ;
    L’azur sourit à la chaumière ;
    Et la terre est heureuse, ayant
    Confiance dans la lumière.
    Quand le soir vient, le soir profond,
    Les fleurs se ferment sous les branches ;
    Ces petites âmes s’en vont
    Au fond de leurs alcôves blanches.
    Elles s’endorment, et la nuit
    A beau tomber noire et glacée,
    Tout ce monde des fleurs qui luit
    Et qui ne vit que de rosée,
    L’œillet, le jasmin, le genêt,
    Le trèfle incarnat qu’avril dore,
    Est tranquille, car il connaît
    L’exactitude de l’aurore.

    Victor Hugo

    « Avril...Bon week-end mes ami(es).Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 06:06

    Bonjour ma Fée Ninie ta création est superbe accompagner d'un très beau poème merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa 

    2
    Lundi 8 Avril à 06:21

    coucou Ninie

    belle création

    Un week-end maussade dans le sud

    Une nouvelle  semaine commence

    quelle te soit  douce est agréable

    on se retrouve demain

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    3
    tissia
    Lundi 8 Avril à 09:14

    Bonjour ma ninie

    Jolie création avec ce beau poème!

    Après un week-end mi figue-mi raisin ,côté

    temps ,ce lundi commence avec un ciel voilé ,

    je ne sais pas trop comment ça va tourner,on

    verras ..J'espère que tout va bien et je te souhaite

    un bon début de semaine..Bisous.Tissia

     

    4
    Lundi 8 Avril à 09:14

    Bonjour Annie

    belle ta création, jolie dame et beau chapeau

    blanc

    et beau poème de M. Hugo

    tu vas bien ce matin

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    5
    Lundi 8 Avril à 09:19

    Bonjour, ma Annie, ma copinette

    Me voici, sur ton merveilleux, blog !

    Où j'admire ta belle créa ! Ce beau poème !

    Je passe te souhaiter un bon lundi.

    Une bonne journée. Un bon début,

    une bonne semaine

    Mes amitiés, gros bisous.

    Ta copinette du sud verdonnais alpin

    6
    Lundi 8 Avril à 09:25

    belle création Ninie,  nous avons un soleil timide mais je pense que il vas pleuvoir il y a du vent, je te souhaite un bon Lundi ,bises

    7
    Lundi 8 Avril à 10:43

    Bonjour Annie, 

    belle création pour orner ce poème de Victor Hugo

    qui parle des fleurs du printemps..

    Bon lundi, gros bisous

    8
    Lundi 8 Avril à 15:05

    bonjour    Annie , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , chez nous soleil,nuages et vent , bonne fin de journée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    9
    Lundi 8 Avril à 17:31

    coucou... très jolie créa qui sent vraiment le printemps et bien sûr Victor ne nous décevra jamais... gros bisous

    10
    Lundi 8 Avril à 18:12

    Bonsoir, ma copinette. Ma Annie

    Mon coucou, sur ton merveilleux, blog !

    Belle créa ! pleine de charme ! Beau poème !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire.

    Mon weekend, tranquille, repos.

    J'ai des difficultés pour dormir avec ma toux.

    Tantôt un peu sur mon lit, tantôt accoudée sur

    le bureau. Je te souhaite une bonne semaine.

    Là, une bonne fin de journée. Une agréable,

    bonne, nuit. Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, gros bisous.

    11
    Vendredi 12 Avril à 17:23

    tout est parfait tant la créa que le poème... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->