• Avril (la ronde des mois)...

    Avril (la ronde des mois)
    Le Printemps, encore bien fragile
    S'étire en cet agitateur de mois d'avril.
    Avril, débute avec un poisson dans le dos
    Et, nous guide vers l'été crescendo.
    Période de l'année, ou le temps versatile,
    Passe, sans hésiter du soleil, au grésil.
    Avril, se permet, nombre de fantaisies.
    Confiant, il sait qu'on l'apprécie
    Pour ses arbres couverts de fleurs
    Qu'il peut cependant, dénuder, en une heure
    En déclenchant, un méchant coup de vent.
    Rien n'effraie, ce mois, qui poursuivant
    Son chemin, accueille, les martinets,
    Et de par, ses ondées, prépare les fleurs de Mai.

    Dominique Sagne

    « bonjour et bon week-end....(Pâques 31 Mars)Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Avril à 04:35

    Bonjour, ma copinette. Ma Annie

    Me voici, sur ton merveilleux, blog !

    Où j'admire ta belle créa ! pleine de charme !

    Du beau poème !

    J'espère que ça peut aller de ton côté ? Que tu 

    te repose bien. Nous nous reposons. En plus ici,

    temps perturbé, nous avons eu le passage d'un

    épisode méditerranéen et ça devrait être

    un peu plus agréable pour le temps pendant la semaine à venir.

    Sinon moi, j'ai mes allergies à l'humidité car ici

    bien humide. 

    Je te souhaite une bonne fin de nuit.

    Un bon lundi de Pâques, une bonne journée,

    un bon premier avril, un bon début, un bon mois

    avril. Mes amitiés, bisous, bisous,

    de ta copinette du sud.

    2
    Lundi 1er Avril à 05:04

    Bonjour ma Fée Ninie ta création est très belle  accompagner d'un très beau poème merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite un bon lundi de Pâques et  une bonne semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    3
    Lundi 1er Avril à 06:50

    coucou Ninie

    belle création

    enfin les Fêtes son fini.

    Nous avons eu une belle journée hier

    jusqu'en fin de journée une petit pluie fine est tombée

    Je te souhaite une bonne journée.

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

     

    4
    Lundi 1er Avril à 08:31

    belle création Ninie, il a plu beaucoup pendant le weekend  et il y a beaucoup d'eau la Garonne sort de son lit   , je te souhaite une belle journée de Lundi, bises

    5
    Lundi 1er Avril à 10:18

    Bonjour Annie

    tu vas bien

    belle dame et beau poème

    il fait beau ce matin

    bon lundi et gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 1er Avril à 10:47

    Bonjour Annie, 

    jolie création pour orner ce poème sur

    le mois d'Avril qui vient de commencer..

    Bon lundi de Pâques, gros bisous

    7
    tissia
    Lundi 1er Avril à 11:13

    Bonjour ma ninie

    Superbe création,j'adore!

    Ce dimanche a été pluvieux

    et c'est parti pour faire de même ,ce lundi.

    Comme je ne peut pas encore bien me servir

    de ma main ,je vais faire cool..Je te souhaite

    un agréable lundi.Bisous.Tissia

     

    8
    Lundi 1er Avril à 14:56

    bonjour  Annie  , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , chez nous giboulées   et vent froid , bonne fin de weekend Pascal et bon début de semaine .. bisous  ..Anna

    9
    Lundi 1er Avril à 17:25

    je ne connaissais pas cet auteur mais j aime beaucoup ce poème... gros bisous

    10
    Lundi 1er Avril à 20:53

    Coucou ma toute belle,

    De retour, après beaucoup de soucis (internet, PC. et TV)

    Le tout est remit en ordre, j'espère que cela va fonctionner.

    Une très belle réalisation et très beau texte.

    La pluie est revenue.... pour ne pas changer.

    Le printemps à bien difficile de s'installer.

    Bonne fin de journée, je t'embrasse très fort, ton amie  Puce.

    11
    Mardi 2 Avril à 13:13

    Bon mois d avril ma Ninie j etais à l hopital depuis plusieurs semaines donc mon blog etait en pause, je suis triste fatiguée mais je préfère revenir et m occuper la tete afin de ne plus penser 

    Très belle ta creation ta creation ma douce et ton texte superbe

    Belle journée et bisous de tendresse pour toi que j aime beaucoup

      • Mercredi 3 Avril à 11:05

        désolée ma terranga pas accès à ton blog...gros bibis, annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->